Les petits chanteurs de St-André

LES PETITS CHANTEURS DE ST-ANDRE DE COLMAR


Les Petits Chanteurs de Saint-André de Colmar
Fondée en septembre 1987 par Frère Olivier Glaize, la Manécanterie des Petits Chanteurs de Saint-André de Colmar regroupe actuellement une cinquantaine de choristes de 8 à 25 ans, provenant de Colmar et ses alentours. Depuis 2004, la direction musicale est confiée à Guillaume Burgmeier. Affiliée à la Fédération Française des Pueri Cantores, elle adhère pleinement à son Projet Educatif pour les jeunes.
Objectif musical : les exigences musicales très fortes poussent les choristes à donner le meilleur d’eux-mêmes pour une qualité vocale toujours plus grande.
Objectif humain : la vie en groupe, encore plus lors des camps chantants et des tournées, responsabilise les choristes et les invite à prendre des initiatives à devenir autonomes.
Objectif spirituel : le but premier de la manécanterie, l’épanouissement du choriste, se fait en adhésion avec la Charte et la Prière des Petits Chanteurs.
Ces trois objectifs forment un ensemble, la manécanterie étant avant tout un lieu d'éducation : les jeunes y découvrent à travers le chant le goût du beau et du travail bien fait, le sens de l'effort et de la persévérance, le sens du sacré ainsi que la joie de servir et de faire plaisir. Ils essayent de vivre un idéal : semer autour d'eux la paix, par leur chant, mais aussi dans leur vie quotidienne.

En Mai 2010 Cécile Solin rencontre avec grand bonheur cette magnifique chorale ainsi que le David Bressat Trio.
PROCHAINES DATES :
1er Décembre 20h30 Eglise de Neuf Brisach
2 Décembre 17h00 Eglise St Symphorien Illkirch Graffenstaden
.
Enregistrements LIVE, extraits :
Quelques extraits :
Give us peace
Every time I feel the spirit
O magnify the lord

CONTACT